DEFENCE SECURITY CYBER

DEFENCE SECURITY CYBER – École d’été internationale 2017

L’Initiative d’Excellence (IdEx Bordeaux) et le Forum Montesquieu de l’université de Bordeaux organisent en juin 2017 la troisième session de l’International Summer School « Defence Security Cyber » (DSC).

Cette édition sera structurée autour d’un thème technologique, la data, et d’un thème stratégique, l’(in)sécurité en Afrique.

Jean Belin interviendra le lundi 26 juin, sur la table ronde “Innovation, compétitivité et développement économique des territoires”, de 16h15 à 18h15.

DSC : une approche transversale axée sur l’innovation

Dans une perspective de formation, DSC, créée en 2015 par Sébastien-Yves Laurent, est l’unique école d’été en France tournée vers les trois secteurs professionnels : défense, sécurité et cyber-numérique. DSC se situe dans le contexte de la sécurité globale – sécurité intérieure et extérieure – avec une attention particulière portée aux technologies de sécurité industrielles et cyber-numériques. DSC met l’accent sur les enjeux professionnels du moment et sur un contenu orienté vers l’innovation et la prospective.

Des intervenants experts

Les intervenants de DSC sont des professionnels privés et publics spécialisés dans ces trois secteurs, ainsi que les universitaires de toutes disciplines spécialisés sur les questions de sécurité.

Des participants variés

L’école d’été est ouverte aux professionnels du secteur privé (défense, sécurité et cyber), professionnels régaliens (civils, fonctionnaires de police, militaires), ainsi qu’aux étudiants de niveau Master et Doctorat.

Retrouvez l’ensemble du programme de DSC ci-dessous :

Télécharger (PDF, 1.64MB)

Comment candidater ? Envoi à l’adresse en précisant votre parcours et vos motivations pour participer à cette formation (un CV est demandé). Après étude des candidatures, nous reviendrons vers vous pour vous indiquer, le cas échéant, la procédure et le montant de l’inscription selon votre statut.
Sont pris en charge dans le coût d’inscription les quatre jours de formation, les déjeuners et le dîner d’ouverture. Les frais d’hébergement et de transport vers Bordeaux ne sont pas inclus.

Soutiens et partenaires :

Contact

Sébastien-Yves Laurent – Directeur scientifique de l’école d’été

Olivier Dubos – Coordonnateur du Forum Montesquieu

Aurélie Mathis – Responsable de l’organisation, aurelie.mathis@u-bordeaux.fr

Contact – 05.56.00.97.02, ecole.ete.dsc@u-bordeaux.fr