IHEDN – Campagne des prix scientifiques et du soutien financier aux doctorants

logo IHEDN

L’Institut des Hautes Études de Défense Nationale lance sa campagne d’inscription pour les prix scientifiques ainsi que pour le programme de soutien financier aux doctorants. Les lauréats seront désignés au premier trimestre 2019.

  • Les prix de l’IHEDN récompensent des travaux de Master 2 recherche ainsi que des thèses soutenus en 2017-2018, sur des problématiques de relations internationales, de politique étrangère, de défense, de sécurité (entendue dans son acception la plus large) et d’économie de défense dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales.
  • Le soutien financier consiste, pour sa part, en une aide ponctuelle (allant en moyenne de 400 à 4000 euros par personne) pour les doctorants inscrits en thèse sur les mêmes problématiques. Ce soutien doit financer un projet identifié (terrains de recherche).
  • Les prix « Thérèse Delpech » (3 000 euros) et « Pierre Guillaumat » (5 000 euros) destinés à valoriser des travaux académiques prometteurs sur le nucléaire de défense. Le premier récompense les meilleurs mémoires de recherche de  master 2  et le deuxième est destiné à distinguer les meilleures thèses dans le domaine du nucléaire de défense.

Les dates limites d’envoi des dossiers sont les suivantes :

21 novembre 2018 pour les prix de Master 2 recherche

–  21 décembre 2018 pour les prix de thèse

21 décembre 2018 pour le soutien financier aux doctorants

ipsum porta. velit, et, Aenean libero felis