Journée d’étude « Économie, Sécurité et Politique», 23 mai 2019, École Militaire

La Chaire d’Économie de la défense (Fonds de dotation de l’IHEDN) et l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire (IRSEM) organisent une journée d’étude sur le thème « Économie, Sécurité et Politique».
Tout au long de cette journée, les liens entre la démocratie, sa construction, les opinions publiques et les actions ou conflits militaires seront explorés.
Nous nous concentrerons principalement sur les relations entre la citoyenneté et les actions militaires. Le terme « citoyenneté » englobe ici des éléments liés à l’opinion publique et à la montée du nationalisme ou du populisme dans les sociétés modernes.
Les contributions sur la manière dont l’opinion publique (via twitter par exemple) façonne les interventions militaires, la défense ou la politique internationale (par exemple, les dépenses de défense, le commerce des armes) seront abordées. De plus, le rôle des conflits – guerres, interventions militaires, conflits civils – sur la popularité du gouvernement ou de l’armée seront également explorés.

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles. pour vous inscrire cliquez ici.

Pour télécharger le programme (en anglais) de cette journée d’étude, cliquez ici.

elit. mi, felis ipsum consectetur neque. adipiscing libero