Les Écrivains combattants : Prix « Capitaine Thomas Gauvin », Prix fondé en 2016

Prix « Capitaine Thomas Gauvin », Prix fondé en 2016

L’Association des Écrivains combattants décernera chaque année un prix consacré aux opérations militaires récentes ou en cours de la France symbolisé par un diplôme des Écrivains combattants et doté de mille Euros par la société MBDA France.

Ce prix récompensera l’auteur, en activité de service dans les armées françaises, d’un ouvrage, d’une étude ou d’un mémoire publié, en langue française, consacré aux conditions d’engagement militaire des forces françaises. Cet ouvrage devra témoigner la réflexion de son auteur sur les enjeux liés à ces opérations.

Modalités d’attribution

Les candidats sont invités à prendre contact avec le secrétariat des Écrivains Combattants avant la fin du mois de juillet.
Les ouvrages recueillis sont transmis à la commission des prix pour examen.
La commission des prix examine les œuvres des candidats à partir du mois de septembre, recueille l’avis du chef d’état-major des armées et propose en octobre au conseil d’administration l’attribution du prix à un candidat.
La décision d’attribution est avalisée par le président des Écrivains combattants en séance formelle du conseil d’administration.
La remise du prix s’effectue à l’occasion de l’après-midi du livre organisé conjointement par l’Association des Écrivains Combattants et le Ministère des Armées en fin d’année.

Contact :

Les Écrivains combattants – 13 avenue de La Motte-Picquet – 75007 Paris
Tel : 09 52 51 57 91 – Port. : 07 69 27 87 57
aec@ecrivains.eu – www.lesecrivainscombattants.fr

Note : Major de sa promotion de Saint-Cyr « Capitaine Beaumont », le Capitaine Thomas Gauvin du 1er régiment de chasseurs parachutistes est mort pour la France le 13 juillet 2011 à Tagab en Afghanistan.

Les écrivains combattants
venenatis, et, fringilla ipsum porta. libero luctus