photo accueil missile

Nos partenaires

La Chaire Économie de Défense du Fonds de dotation de l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale) est le fruit d’une initiative conjointe “État-Industrie” de soutien à la recherche académique en Économie de défense, visant à éclairer le plus largement et objectivement possible sur les impacts économiques des décisions politiques en matière de défense. Elle vise aussi à attirer vers le domaine de l’Économie de défense des jeunes chercheurs de talent.

La Chaire Économie de Défense est dirigée par le titulaire, Jean Belin (Gretha, Université de Bordeaux). Elle dispose d’un Comité de pilotage regroupant des représentants du ministère de la Défense (Direction générale de l’armement, Direction générale des relations internationales et de la stratégie, Secrétariat général pour l’Administration), de l’IHEDN ainsi que des industriels mécènes (DCNS, MBDA, Renault Trucks Défense, Safran et Thales).

Le Conseil scientifique, présidé par le Professeur Christian de Boissieu, veille à la définition et à l’évaluation des activités de la chaire.

{"slides_column":"4","slides_scroll":"1","dots":"true","arrows":"true","autoplay":"true","autoplay_interval":"2000","loop":"true","rtl":"false","speed":"1000","center_mode":"false"}

 

Retrouvez les documents de présentation de la Chaire Économie de Défense :

  • Bilan de la Chaire 2015-2016

    Bilan de la Chaire 2015-2016
  • Plaquette Présentation 2016

    Plaquette Présentation 2016
  • Le livret des publications 2015

    Le livret des publications 2015