Publication: article de Jean Belin dans Defence and Peace Economics

Jean Belin, titulaire de la Chaire Économie de défense publie dans la revue Defence and Peace Economics un article intitulé: “Defense Firms Adapting to Major Changes in the French R&D Funding System“. Cet article est issu d’une collaboration avec Marianne Guille (Université Paris 2), Nathalie Lazaric (CNRS, GREDEG) et Valérie Mérindol (Paris School of Business). Il fait partie d’un numéro spécial de la revue, coordonné par Julien Malizard chercheur à la Chaire Économie de défense.

Les modifications structurelles au sein du système d’innovation français depuis la fin des années 1980 ont eu un impact sur le rôle des entreprises de défense.

L’objectif de cet article est d’analyser ces changements et de comprendre le repositionnement des entreprises françaises de défense au sein du Système National d’Innovation (SNI), sur la base d’une analyse de leur comportement en R&D sur une longue période (1987-2010).

L’article montre que les entreprises de défense françaises restent des acteurs importants dans le SNI et ont fait face à ces changements en adaptant le financement de leurs activités de R & D et leurs priorités de recherche ou en déployant de nouvelles capacités d’innovation.

leo. lectus sem, vulputate, Donec mi, Praesent Curabitur dapibus dolor