Publication: numéro spécial de Defence and Peace Economics coordonné par Julien Malizard

Un numéro spécial French perspectives dans Defence and Peace Economics

  • La revue Defence and Peace Economics vient désormais d’être classée par la section 37 (économie et gestion) du CNRS. Le domaine de l’économie de la défense est donc reconnu officiellement par les instances françaises d’évaluation de la recherche académique.

Autour du numéro spécial :

  • La France a une politique de défense relativement originale parmi les pays occidentaux : pour Fontanel et Hébert (1997), on peut même parler de “politique de grandeur”. La défense a un poids économique significatif, aussi bien au niveau macroéconomique (avec un budget de défense important) qu’au niveau microéconomique (et en particulier industriel). Pourtant, en dépit de ces spécificités, le cas de la France n’a été que très peu étudié par les chercheurs français.
  • Ce numéro spécial est alors l’opportunité de promouvoir les études en économie de la défense parmi les membres de la communauté académique. Ainsi, l’on pourra noter la diversité des profils de contributeurs (doctorants, jeunes docteurs, spécialistes du champ mais aussi des chercheurs d’autres champs de recherche) aussi bien que la pluralité des sujets étudiés et des approches.

Contenu :

mi, ipsum nec dolor quis luctus dolor. Aliquam dictum id nunc ut