Recherche, innovation et défense : Conférence annuelle Chaire Économie de défense, 12 décembre 2018, Assemblée Nationale

Recherche, innovation et défense

Conférence annuelle Chaire Économie de défense

Assemblée Nationale, Amphithéâtre Victor Hugo

Mercredi 12 décembre 2018 à 14h (entrée à 13h30)

Le système national d’innovation français (civil et défense)  a largement été modifié depuis les années 1980. Nous avons notamment assisté à une augmentation de la R&D civile, un rôle accru des entreprises et des start-ups, une modification de la gestion de la propriété intellectuelle et du système de financement de la recherche (développement des instruments de financement, baisse des financements directs, augmentation du CIR…).

L’innovation étant une nécessité absolue pour la supériorité stratégique de nos armées, le domaine de la défense (Ministère, agences, entreprises) a dû s’adapter à ce nouvel environnement. Le système s’est ouvert, les liens avec le civil et la dualité se sont développés et de nouveaux mécanismes de coopération et de coordination se sont mis en place.

La conférence que nous organisons sera l’occasion d’étudier comment le domaine de la défense a évolué pour réussir à faire émerger et à utiliser efficacement l’innovation.

Pour télécharger le programme, cliquez ici

Pour vous inscrire à la conférence, cliquez ici

 

ut Lorem ut efficitur. pulvinar porta. Donec elit. Donec massa vulputate, Phasellus